Méthode originale et innovante

OUTILS D'ANALYSE SIMPLES VISUELS CONCRETS ET DYNAMIQUES


Empruntés aux accélérateurs de startups ou conçus pour une application spécifique, ils sont faciles à utiliser et à modifier.

Design Thinking, Agile/scrum, Business Model Canvas, Value Proposition Canvas, Swot, Carte d'empathie, Speed Boat... 

 

Une explication sur la base d'exemples concrets, et l'aide individualisée pour chaque situation d'entreprise ou d'activité

 

Une prise en main rapide, des conseils concernant le contexte commercial et technologique de l'entreprise, et un bénéfice illimité...

ATELIERS COLLABORATIFS


La facilitation en ateliers collaboratifs permet d'augmenter les bénéfices du travail, tout en utilisant les commentaires, les idées et les solutions aux erreurs des autres.

 

Alternée avec le coaching individuel, cette méthode de travail décuple l'efficacité et la vitesse du développement de projet ou d'activité.

 

Encouragement et partage, élargissement des vues et du réseau, création d'un éco-système bienveillant et durable, accroissement de la confiance et des compétences de communication, sont quelques-uns des bénéfices de la méthode. 

 

C'est aussi une mutualisation des moyens, expériences et ressources, dans l'intérêt de tous.

MÉTHODOLOGIE DE CRÉATION D'ENTREPRISE


Selon une méthodologie innovante, rigoureuse et claire, adaptée de:

 

- l'Effectuation (S.Sarasvathy)

 

- "Disciplined Entrepreneurship" par Bill AULET, MIT (Massachussetts Institute of Technology)

 

2 Méthodes qui ont fait leur preuves, et répondent à la plupart des situations d'entreprises, en création mais aussi pour l'innovation, technologique, industrielle, la progression commerciale, le changement d'échelle, l'évolution vers la qualité ou la RSE, (Responsabilité Sociétale et environnementale), la transition numérique...

 

Résultats rapides, trucs et astuces, idées, suggestions : Basés sur l'expérience d'entrepreneur en BtoB dans le secteur industriel et la formation, les effets débutent dès les premières questions posées. La réflexion est engagée, et les progrès ne se font pas attendre. 

 

Les conseils et la méthodologie sont applicables tout de suite, dans un aspect pratique et opérationnel, centré sur le client. Si l'analyse est sans concession, plusieurs options sont systématiquement proposées.

 

Pas de pré-requis théorique nécessaire, mais des ressources fournies à la demande pour approfondir les connaissances, grâce à internet et au parcours de chacun. Un travail sous forme de prestation ou mission peut également suppléer l'entrepreneur ou l'équipe projet.

 

Suivi au long cours ou coaching permettent un vrai développement du chiffre d'affaires ou du projet.